Ce n’est pas une histoire à dormir debout. Ni une légende urbaine. Ni une fiction à raconter la nuit autour du feu. Le traditionnel “il était une fois…” n’a ici aucun sens.
Depuis quelques temps, un intrigant bateau est amarré à Bassins-à-flot. Nous avons commencé à mener nos propres recherches pour en savoir davantage, et nous en avons appris bien plus que nous n’aurions jamais osé l’imaginer. Nous attestons que ce bateau n’est autre que l’ancienne maison de tolérance, connue dès le XIXe siècle sous le nom de SOLONA, qui a longtemps été considérée comme un repère de plaisirs et de débauche démesurée.
L’histoire raconte qu’un jour, les genTEs travaillant au SOLONA, leurs client.e.s et des invités de renom auraient toustes trouvé la mort suite à une épidémie fulgurante liée à un virus contracté à bord de l’embarcation. Cependant, l’esprit du SOLONA continue de hanter le navire. Il nous a évoqué des phénomènes paranormaux tel que des contacts avec des corps insaisissables, des lits secoués au milieu de la nuit et, plus rarement, des bruits de pas, des gémissements et des voix désincarnées.
Le reflet de personnes-fantômes apparaît parfois dans les miroirs du premier étage… Pour éclaircir ce mystère, nous ne voyons pas d’autres solutions que celle-ci : monter à bord du bateau et tenter de résoudre ce qui s’apparente à une énigme d’outre-tombe..
Le même soir, dans la cale :
IBOAT Concert : Noga Erez, Lenparrot
♥
ENTRÉE LIBRE